Audrey LAHON
Chiropracteur à Bizanos et Lourdes

La consultation de chiropraxie avec Audrey LAHON

Le déroulement des consultations

Le chiropracteur est un professionnel de première intention. Il sait détecter si oui ou non il peut vous prendre en charge et référer vers un autre professionnel si besoin. Il pourra adapter son traitement en fonction de votre état général, de vos antécédents, de votre douleur et de vos besoins :

1) Anammèse et détection - Première séance

Le praticien débute par un entretien permettant de découvrir son patient : ses antécédents personnels, ses interventions chirurgicales mais aussi la liste des chutes et traumatismes qui lui sont arrivés depuis l'enfance ou sa pathologie.
Il s'intéresse aussi à ses conditions de vie et de travail, qui peuvent impliquer certains dérèglements.

Le praticien réalise par la suite un examen physique : posture, amplitudes de mouvements, recherche des tensions musculaires, examens orthopédiques et neurologiques si nécessaire...

Il définit alors son plan de traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées.

2) Correction et soulagement

L'objectif premier est de diminuer les douleurs du patient. 

 

Le geste technique du chiropracteur s'appelle l'ajustement. Il s'agit d'un geste précis, rapide et indolore. Votre chiropracteur peut également effectuer des mobilisations articulaires, mais aussi un travail sur les tissus avoisinants (muscles, tendons...). Le rôle de votre chiropracteur est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner de la façon la plus optimale possible.

La fréquence des séances est fixée par le chiropracteur en fonction des troubles fonctionnels du patient.

3) Stabilisation

Le temps de stabilisation vise à maintenir la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Cette étape est essentielle pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs.
Durant cette période, les séances peuvent être espacées.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme une visite de contrôle d'un véhicule, la phase de prévention est un suivi ponctuel afin d'entretenir les acquis et prévenir l'apparition d'autres troubles. L'idéal serait de débuter les soins de cette phase dès l’enfance.

Moyens de paiement

Le cabinet accepte les moyens de paiement suivants : chèque, espèces.

Mutuelles et remboursement des consultations de chiropraxie

La sécurité sociale ne rembourse pas encore les consultations chiropratiques. Cependant, de plus en plus de mutuelles proposent selon les contrats une prise en charge (remboursement intégral, forfaits...).

Le site de l'Association Française de Chiropraxie vous propose de consulter la liste non exhaustive des mutuelles remboursant la chiropraxie.

Si vous souhaitez en savoir davantage prenez directement contact avec votre courtier. Votre chiropracteur vous donnera un reçu de votre règlement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.